Mon parcours professionnel a débuté dans le domaine commercial et, à 25 ans, après avoir bourlingué dans le monde, j’ai choisi de reprendre des études dans le domaine de la santé pour obtenir le diplôme d’infirmière en hygiène maternelle et en pédiatrie.
Après une expérience en maternité, j’ai travaillé pendant 7 ans en psychiatrie avec des adolescents et des adultes fragilisés dans leur santé psychique, dans une clinique spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, des addictions et des troubles de l’humeur.
Suite à la naissance de mon fils et forte de mes diverses expériences professionnelles et personnelles, j’ai continué ma carrière durant 7 ans dans le programme vaudois de promotion et prévention de la santé du petit enfant (0-4 ans) et de ses parents.
Cette expérience m’a permis de réaliser l’importance du lien d’attachement qui unit l’enfant à ses parents dès la grossesse et la recherche du nouvel équilibre familial après une naissance. Parallèlement, j’ai animé, au sein d’une association, des groupes de découverte du corps humain et du cycle menstruel ; le but de ces ateliers interactifs est d’accompagner les jeunes filles au moment du passage de la puberté et les femmes traversant la périménopause. Aujourd’hui, je continue à proposer ces deux ateliers qui, tels des rites de passage, répondent à un besoin de comprendre et prendre soin de ces moments centraux de la vie d’une femme. Pour compléter le cycle des passages, un nouvel atelier voit le jour : l’accompagnement d’un parent dans la vieillesse.
Depuis 2016, je m’implique dans une société (créée par une infirmière HMP) qui donne l’occasion à des duos parent-enfant (0-4 ans) de fortifier et nourrir le lien qui les unit en étant actifs ensemble dans un lieu qui leur permet d’être partenaires de jeux et d’être soutenus dans leur rôle respectif.
Convaincue depuis toujours du lien étroit entre notre corps, nos émotions et notre esprit, je continue à parfaire mes connaissances et à acquérir d’autres outils selon mes besoins afin d’affiner l’accompagnement de la personne dans sa globalité. C’est ainsi que je me suis formée à la méthode A.P.O.R. (Approche Posturale et Respiratoire) de la Doctoresse Bernadette de Gasquet. Cette approche corporelle permet aux femmes de s’engager à prendre soin de soi, à retrouver forme et énergie en douceur à travers des mouvements de tonification (dos, abdos, plancher pelvien) ; cette approche s’appuie aussi sur la respiration et la prise de conscience de la place centrale du bassin et du ventre.
La réflexologie plantaire, le massage et la palette de soins énergétiques sont autant d’outils qui diversifient les soins proposés et nourrissent les ateliers.
Il y a deux ans, j’ai créé Naitrémoi, un espace où la santé de la femme est au centre. Le concept est d’offrir un lieu de soin mais surtout de rencontre où la connaissance, l’exploration de soi, la découverte, le mouvement et le plaisir de partager sont valorisés.